
Découvrons les principales nouvelles remontées mécaniques inaugurées en France pour la saison hivernale 2020/2021 !
Nouveautés de l’hiver 2021
2 télésièges aux Rousses
Nous commençons notre tour d’horizon par le Jura et la station des Rousses qui fait coup double cet hiver avec 2 nouveaux télésièges ! Elle a remplacé le télésiège 4 places des Jouvenceaux par un appareil débrayable 6 places (photo ci-dessous). Et c’est un télésiège 4 places Dappes-Tuffes qui assure désormais la liaison directe entre le bas de la Dôle et le sommet du massif des Tuffes. Un bel investissement pour le domaine jurassien franco-suisse.
Voir les magasins de ski aux Rousses
Nouveautés en Savoie
La Savoie concentre comme chaque année les principaux investissements en France.
Arêches Beaufort s’offre sa première télécabine depuis le front de neige du Planay jusqu’au Plateau de Cuvy. Ce qui permet une liaison mécanique directe entre les deux secteurs du domaine skiable. Cette télécabine de 10 places a été construite par POMA et offre 500 mètres de dénivelé pour 2 kilomètres de ligne. Consultez les tarifs des forfaits d’Arêches.
Localisez la télécabine du Bois avec la flèche sur le plan du domaine :
Valmorel s’équipe du télésiège débrayable 6 places de la Biollène sur la zone débutants/intermédiaires de l’Arnouillaz. Cet appareil vient remplacement le télésiège fixe 4 places de la Biollène et les 2 téléskis de l’Arenouillaz. Le secteurs est apprécié des débutants avec ses pistes bleues, le télésiège desservant aussi directement le snowpark et le boardercross.
Louez vos skis à Valmorel
Du côté des 3 Vallées, Méribel remplace la télécabine Plattières 3 par le télésiège 6 places Bouquetin et améliore ainsi le débit pour monter au Roc des 3 Marches. Un appareil court (800 mètres de long pour 300 mètres de dénivelé) qui permet de basculer vers les Menuires.
La station de Sainte Foy Tarentaise améliore le débit et le confort de ses skieurs avec le télésiège débrayable 6 places Arpettaz qui remplace le 4 places, second maillon depuis la station vers le secteur d’altitude.
Sur le domaine des Sybelles, c’est un nouveau télésiège débrayable 6 places Gaston Express qui vient grandement améliorer la liaison depuis le secteur d’altitude du Corbier vers le sommet de l’Ouillon. Adieu les téléskis des Torrets…
Autres investissements 2020/2021
Direction la Haute-Savoie où Samoëns tourne la page de la mythique télécabine des Saix et ses œufs rouges. La télécabine 10 places de Vercland monte les skieurs en seulement 7 minutes depuis Vercland jusqu’au Plateau des Saix.
En Isère, deux grosses nouveautés sur l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski. D’une part le télémixte de Clos Giraud (sièges 6 places et cabines 10 places) facilite la liaison entre le plateau de Montfrais et l’Alpette sur le secteur de Vaujany.
A quelques kilomètres de là, la télécabine de l’Eau d’Olle Express relie la vallée depuis Allemond jusqu’à la station d’Oz en Oisans sur près de 3 km de long ! Une nouvelle porte d’entrée pour le domaine à seulement 40 minutes de Grenoble.