Nouveautés 2022 des stations de ski

nouvelle télécabine Orelle Cime Caron

Malgré une saison 2021 qui aura été blanche à cause du Covid-19, les stations françaises n’ont pas mis en pause la modernisation de leurs domaines, voici les principales nouvelles remontées de l’hiver 2022.

Les 3 Vallées frappent fort !

nouvelle télécabine Orelle Cime CaronTrès gros investissements pour Orelle et Val Thorens avec la nouvelle télécabine d’Orelle sur 5 km de long qui remplace la TC « 3 Vallées Express ».
Elle est couplée à l’ouverture d’un nouvel appareil entre Plan Bouchet et la Cime Caron qui constitue un second tronçon depuis la vallée de la Maurienne. Il vous faudra seulement 20 minutes depuis Orelle pour rejoindre la Cime Caron à 3200 mètres d’altitude !
En photo, la gare intermédiaire et le second tronçon en intégralité Plan Bouchet – Cime Caron (2230 mètres de long pour 1460 mètres de dénivelé).

A quelques encablures, Les Menuires inaugure la télécabine de la Pointe de la Masse (10 places) qui révolutionne le secteur. Deux télésièges et la télécabine de la Masse 2 ont été démontés. Le nouvel appareil ultra-rapide permet de monter en 8 minutes seulement au sommet contre 25 auparavant ! Une vraie révolution…
Trouvez votre magasin de location de skis aux Menuires

Autres nouveautés de l’hiver 2022

Toujours en Savoie, Peisey Vallandry remplace le télésiège au départ de la station de Vallandry par une télécabine 10 places. A son arrivée, l’espace débutants a été entièrement repensé avec l’ajout de deux tapis. La gare amont abrite également un « Muséum des animaux de la montagne ».
Du côté de La Plagne, le télésiège 6 places de la Lovatière remplace le TS des Verdons Nord, et permet un accès rapide et surtout direct depuis le front de neige de la station de Plagne Centre.

Petit événement sur le domaine des Saisies avec l’ouverture d’une première télécabine ! La remontés des Rosières relie la station de Bisanne au Mont Bisanne.

En Haute-Savoie aux Contamines, le télésiège de Roselette a été remplacé par le télésiège de l’Olympique (débrayable 6 places) qui permet d’accéder plus rapidement au domaine d’Hauteluce.

Sur le domaine des Portes du Soleil, Morzine remplace le télésiège du Belvédère par un nouvel appareil débrayable 6 places.

En Isère, les 2 Alpes inaugure la télécabine de Super Venosc sur le secteur de la Vallée Blanche à l’ouest de la station.

L’Alpe d’Huez remplace l’antique télésiège 2 places du Chalvet par un débrayable 6 places avec une gare de départ déplacée en amont. L’appareil facilitera le retour vers la station depuis la mythique piste noire de Sarenne.

Dans les Hautes-Alpes, Les Orres remplace l’historique télésiège de Prébois par un débrayable 6 places. Le front de neige des Orres 1800 est entièrement réaménagé avec 2 tapis couverts à la place du téléski et du télésiège.