Nouvelles remontées hiver 2023

nouvelle télécabine Espiaube Saint Lary Soulan 2022

La saison de ski de l’hiver 2023 débutera avec de nouvelles remontées dans les stations des Pyrénées et des Alpes. C’est parti pour un tour d’horizon des principales nouveautés qui vous attendent sur les pistes…

Nouveautés 2023 dans les Pyrénées

nouvelle télécabine Espiaube Saint Lary Soulan 2022Gros investissements du côté de Saint Lary Soulan qui transforme en profondeur le secteur d’Espiaube. Une télécabine et un télésiège 6 places prennent le relais d’une télécabine, trois télésièges et un téléski. Rien que ça !
Sur le plan des pistes ci-dessus, visualisez la ligne de la nouvelle télécabine d’Espiaube qui sera désormais la seule remontée au départ du parking de Saint Lary Espiaube 1600 pour rejoindre les secteurs d’Espiaube et du Vallon. L’autre nouveauté est le télésiège débrayable 6 places de Tourette qui arrivera au même niveau que la télécabine sur le sommet de la Tourette.
Bon plan : magasins de location de skis à Saint Lary

Bel investissement pour Porté Puymorens qui inaugure le télésiège 6 places du Dôme de la Mine permettant de monter jusqu’à 2470 mètres avec vitesse et confort.
Le téléski des 1000 permet à Peyragudes d’élever le point culminant de son domaine sur le cap des Hittes.
Gourette poursuit la restructuration de son domaine avec le télésiège des Bosses au cœur de l’espace Débutants Plus.
Formiguères débute la refonte de son front de neige, un téléski remplaçant deux appareils.
Grosse déception du côté de Luchon dont les travaux de la télécabine Crémaillère Express n’ont pu s’achever à temps pour cet hiver. C’est par la route que l’on devra accéder à Superbagnères….

Autres nouveautés dans les Alpes

Dans les Hautes-Alpes, Vars n’en finit plus avec les nouveautés et s’offre deux nouveaux télésièges 6 places ! Dans le prolongement du télémix, le Vars Speed Master arrive sous le sommet du Pic de Chabrières. Le télésiège de la Mayt « nouvelle version » part désormais du front de neige et change de tracé pour un accès plus rapide vers Risoul.

Remontons dans le nord des Alpes avec les nouveautés des stations de l’Isère avec 3 télémix et une télécabine :

  • Les 2 Alpes transforme le télésiège du Diable en télémix. Sur l’autre versant, le télémix de Vallée Blanche (sièges 6 places et cabines 10 places) succède à un télésiège et réduit de moitié le temps de montée. Tarifs forfaits 2 Alpes
  • A l’Alpe d’Huez, la télécabine Huez Express remplace le Télévillage entre Huez Village et le Vieil Alpe, avec une correspondance directe vers la télécabine Alpe Express.
  • Auris en Oisans remplace le télésiège des Sures par un télémix au départ de la station.

En Maurienne, le domaine des Sybelles se dote de sa première télécabine à La Toussuire ! La télécabine Côte du Bois (10 places) facilite l’accès à la zone d’intermédiaire d’altitude depuis la station :
télécabine cote du bois La toussuire Louez vos skis moins chers à La Toussuire

Pour ses 50 ans, La Norma remplace son historique télécabine du Mélezet par un nouvelle appareil 10 places, au lieu de 4.

Toujours en Savoie mais en Tarentaise, Tignes remplace le télésiège Aiguille Rouge par un débrayable 6 places sur l’unique axe d’accès à Tignes le Lac depuis les Boisses et les Brévières.

Terminons par la Haute-Savoie avec trois nouveaux télésièges 6 places : le télésiège des Conches à Châtel sur le secteur de Super Châtel, le télésiège du Sairon au départ de la station de Morillon 1100 et le télésiège Nants à Saint-Gervais.