«

»

Oct 25 2013

Ski à la Toussaint aux Deux Alpes

enjoy the glacier 2013 Les deux alpes
Les Deux Alpes ouvrent son glacier pour la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, du samedi 26 octobre au dimanche 3 novembre 2013.
A cette occasion, la station de l’Oisans vous invite à un week-end de fête, les 26 et 27 octobre : Enjoy The Glacier. Au programme, Devil Stars Contest , test de matériel, compets, projections de films, concerts, soirées DJ,…
Le forfait de ski est au tarif unique de 22 € par jour les 26 et 27 octobre, et de 27,50 € du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre.

La Coupe du Monde FIS de ski alpin débute ce week-end sur le glacier de Sölden en Autriche avec les slaloms géants Dames et Messieurs. Suite de la compétition à Levi en Finlande à la mi-novembre avant la tournée en Amérique du Nord à Beaver Creek et à Lake Louise.
Le circuit mondial passera par la France à Val d’Isère (les 14, 15, 21 et 22 décembre 2013) et à Courchevel (17 décembre). Les Jeux Olympique de Sotchi seront déja dans toutes les têtes. Souhaitons une grande saison à l’équipe de France, malgré les nombreux blessés des dernières semaines.

La photo de la semaine nous vient du Briançonnais et plus précisément de Serre Chevalier Chantemerle où les cabines rouges de la nouvelle Télécabine de Ratier viennent d’être installées.

 

En Maurienne, le nouveau Télésiège des Ravières à La Toussuire vient d’être livré ! Cet appareil part du front de neige et dessert un espace débutant. A cet effet, les sièges se verrouillent automatiquement pendant le trajet et sont équipés de systèmes de sécurité pour le transport des enfants.

La station de La Pierre-Saint-Martin vient d’annoncer de gros investissements pour l’hiver 2014/2015 : les télésièges du Soum Couy et du Mailhné ainsi que 2 téléskis seront remplacés par deux nouvelles remontées,  un télésiège débrayable 6 places et un télésiège à pinces fixes 4 places.

Et pour finir, un petit mot sur le parcours du Tour de France 2014 qui a été dévoilé mardi dernier à Paris. Les Vosges et les Pyrénées seront les deux massifs à l’honneur avec 3 étapes. Des arrivées sont prévues dans les stations de Gérardmer, Chamrousse, Risoul, Bagnères-de-Luchon, Saint-Lary-Soulan et Hautacam.



Pages connexes :