«

»

Nov 11 2013

Retour de la neige le 10 novembre 2013

Les températures extrêmement douces des vacances de la Toussaint sont derrière nous. Le refroidissement de la masse d’air couplé à la dépression qui traverse la France a provoqué des chutes de neige dimanche 10 novembre 2013 sur les principaux massifs comme le montrent les vues des webcams ci-dessous.

Dans les Vosges, le front de neige de la station de La Bresse :

la bresse neige 10 novembre 2013
Lé départ du télésiège de Métabief dans le Jura :
métabief neige 11 novembre2013
En Haute-Savoie, les pistes du Mont d’Arbois à Megève incitent déjà à la descente :
neige megeve 11 novembre 2013

Ce week-end, on pouvait skier à Tignes mais aussi à Prémanon du côté des Rousses dans le Jura.
Des courses de ski de fond ont été organisées pour déterminer les sélectionné(e)s de l’équipe de France pour la première manche de la Coupe du Monde. A noter que la boucle qui a été utilisée pour cette sélection a été enneigée grâce à un stock de neige de la saison dernière !

Si les conditions de neige le permettent, l’Alpe d’Huez pourrait ouvrir des pistes de ski alpin sur le glacier de Sarenne dès le week-end des 16 et 17 novembre.

Les stations procèdent aux premiers damages des pistes, comme par exemple à Courchevel sur la Saulire le 7 novembre.

Les travaux des remontées mécaniques vont bientôt toucher à leur fin. A Valfréjus, le câble du télésiège de l’envers du Col touche vient d’être posé. Les pylones du nouveau téléski de l’Aiguille ont été héliportés au début du mois à Chamrousse.

La station de Tignes rebondit après l’annulation par ESPN des XGames 2014. Elle prépare une série de concerts gratuits « Live in Tignes » avec des artistes internationaux d’envergure. La programmation n’est pas encore connue.

Enfin, pour conclure notre point actu de la semaine, dans un mois maintenant ce sera l’événement au Grand Bornand avec la Coupe du Monde de biathlon du 12 au 15 décembre. Un événement à ne pas rater !



Pages connexes :