«

»

Déc 17 2014

Les infos stations du 17 décembre 2014

point neige infos stations de ski
La  grande nouvelle de ce mercredi 17 décembre 2014 c’est le retour de le neige avant les vacances de Noël !

Les stations ont partagé sur leur page Facebook des photos en temps réel des flocons : à Peisey Vallandry, Les Arcs, La Plagne, Chamonix, Autrans, Avoriaz, Praz de Lys, Valloire, Valfréjus, Les Karellis, Cauterets, Les 2 Alpes, La Clusaz, Oz en Oisans, Les Menuires, Tignes, Montchavin Les Coches, La Toussuire, Le Corbier, Arêches Beaufort, Valmorel, Saint Sorlin d’Arves, Lac Blanc, Morzine, Chamrousse,… La liste n’est pas exhaustive.

Voici quelques infos relevées aujourd’hui sur les pages des stations de ski…

Alpes du Nord

Val d’Isère prépare le 59e Critérium de la Première Neige avec un Super-G et une descente ce week-end.
à La Daille :

– pas très loin de là, Sainte Foy Tarentaise prévoit une ouverture partielle de son domaine skiable samedi 20 décembre avec : le télésiège de Grand Plan (retour à la station par le télésiège si la piste bleue Charmettes ne peut être ouverte), le télésiège de l’Arpettaz, les tapis galopins et marmottes. Réservez vos skis à Sainte Foy

– la Régie des Saisies annonce l’ouverture de 8 à 10 pistes de ski alpin à partir de samedi 20 décembre. Le domaine de ski nordique restera quant à lui fermé en attendant que l’enneigement permette son ouverture.

– en Haute-Savoie, les Contamines annoncent que 15 cm de neige à 1800m leur suffisent pour ouvrir les pistes de Nant Rouge, de la Variante, de Jonction, de l’Aiguille Croche et la verte du Signal dans de bonnes conditions.
Chamonix et les Houches ouvriront aussi dès samedi.

– Dans la Drôme, suite à des conditions d’enneigement insuffisantes et des prévisions météorologiques non favorables, les stations de ski de la Drôme n’ouvriront pas leur portes la première semaine des vacances de Noël. La navette des neiges entre Valence et Font d’Urle ne sera pas opérationnelle.

Alpes du Sud

Pra Loup ouvrira partiellement ses pistes dès demain, jeudi 18 décembre. Louez votre matériel à Pra Loup
– la station d’Isola 2000 est la seule station française ouverte à 100 % ! Avec de 50 cm à 1m40 de poudreuse…
Aux Orres dans les Hautes-Alpes, on annonce 8 remontées et 13 pistes ouvertes à partir de samedi. Réduction de 20% sur le prix du forfait. Le retour station se fera uniquement à 1650, les résidents à 1800 pourront utiliser les navettes gratuites internes.

Massif Central

Ouvertures partielles dès vendredi 19 décembre des domaines skiables de Super-Besse et du Mont-Dore. On skie à Chastreix Sancy depuis samedi 13.
En raison des conditions météo et l’absence de neige la station de ski de Laguiole n’ouvrira pas samedi 20 décembre mais se dit prête à ouvrir si la neige et le froid arrivent.



Pages connexes :