«

»

Oct 08 2013

Début octobre 2013, ça trépigne en station !

Nous voilà déjà au mois d’octobre, la saison de ski approche à grands pas, ça bouge dans les stations et aussi sur le site !

Le site Skislocation.com se met à jour progressivement depuis le mois d’août avec l’ajout des dates d’ouverture et des tarifs des forfaits de la quasi-totalité des stations de ski françaises référencées.
Trois nouvelles fiches stations viennent d’être créées : Saint-Pierre-de-Chartreuse en Isère, La Féclaz en Savoie et Bellefontaine dans le Jura.

Gros coup dur pour la station de Tignes avec l’annulation surprise par l’organisateur, la chaîne de télé américaine ESPN, des X Games Tignes 2014. Le plus gros événement free-style en Europe passe à la trappe 🙁

Aux 2 Alpes, la neige est déjà là mais il faudra patienter jusqu’au 26 octobre 2013 avant de dévaler les pistes du Glacier. Deux jours d’animations à l’occasion d’Enjoy The Glacier les 26 et 27 octobre. On pourra ensuite skier jusqu’au 3 novembre….avant d’y revenir à la fin du mois pour le début de la saison hivernale.

Un des oeufs (le n°64) de l’ancienne Télécabine du Diable a été aménagé en mini-chalet :

oeuf télécabine diable deux alpes

Dans les Pyrénées, les canons à neige de la station de Peyragudes sont déjà opérationnels comme le montre une photo des tests sur la page Facebook officielle.

Dans les Alpes de Haute-Provence, La Foux d’Allos procède à l’installation du Verdon Express, une piste de luge sur rail été-hiver, de 665 mètres de long. Pour l’hiver 2013/2014, les tarifs seront de 4 € pour les adultes et 2 € pour les enfants.

Plus au nord, en Savoie, les Menuires inaugureront aussi cet hiver leur luge annoncée comme hors du commun. Le Speed Mountain est une piste de 1200 mètres de long, avec éléments naturels (grotte, tronc d’arbre, totem,…) et une dizaine de panneaux thématiques.