«

»

Oct 03 2013

Barèges retrouve un accès normal

Commençons notre panorama de l’actualité des stations de ski françaises de ce début d’octobre 2013 par une excellente nouvelle.

Les accès au village de Barèges sont désormais ouverts sans restrictions par le Col du Tourmalet, ainsi que par la vallée depuis Luz St Sauveur. Les inondations catastrophiques du mois de juin laissaient craindre un hiver compliqué pour la région meurtrie. Mais un énorme travail notamment des services du Conseil Général des Hautes-Pyrénées permet ainsi à Barèges d’être accessible dans des conditions normales.

Dans les Hautes-Alpes, Orcières 1850 construit le télésiège débrayable des Estaris en remplacement du télésiège des Lacs. L’ouverture de ce nouvel appareil est prévue en janvier 2014.
travaux télésiège estaris orcieres 1850
Crédit photo : Page Facebook Orcieres 1850

En Maurienne, Valfréjus est en pleins travaux sur son domaine skiable, plus précisément sur le plateau d’Arrondaz, avec la création d’une nouvelle zone débutante, avec deux nouveaux télécordes et une piste d’initiation.

A quelques kilomètres de là, La Norma procède à la réfection complète du télésiège débrayable de la Repose sur le front de neige. Près de 3 millions d’euros d’investissement avec notamment l’inversion du sens de rotation et le remplacement des sièges.

En Haute-Savoie, la station de Thollon les Mémises met en vente aux enchères les œufs de son ancienne télécabine, samedi 12 octobre à 10h30 sur le parking de la station.

Dans le Massif Central, Le Lioran a démarré les travaux d’aménagement d’un espace débutant sur le front de neige. Les deux téléskis « Télébaby » et « Mouflet » sont remplacés par deux tapis roulants couverts avec un remodelage complet des pistes de luge et des champs de neige.

Les World Ski Awards se dérouleront du 15 au 17 novembre 2013 à Kitzbühel en Autriche. Voici la liste des stations françaises nominées pour le titre de meilleure station : Chamonix Mont-Blanc, Courchevel, La Plagne, Les Arcs, Les Deux Alpes, Megève, Méribel, Serre Chevalier Vallée, Tignes, Val d’Isère et Val Thorens.



Pages connexes :